Cinq jours sous surveillance

Les Fêtes de Bayonne 2019 se tiendront la dernière semaine de juillet, du mercredi 24 au dimanche 28. Pendant ces cinq jours et cinq nuits, un dispositif de surveillance et de secours sera mis en place et le périmètre sera placé sous vidéoprotection. Compte tenu du contexte sécuritaire et de la contrainte considérable que ce dispositif de surveillance et de sécurité fait peser depuis les attentats de Nice, un droit d'accès à la manifestation limité dans le temps et dans l'espace a été institué pour la deuxième année.

Combien coûte le bracelet Pass Fêtes ?

Ce droit d'accès de 8 € (tarif unique et payable une seule fois) est exigible et matérialisé par un bracelet Pass Fêtes à porter au poignet pour entrer dans le secteur soumis à paiement. Toute personne entrant dans le périmètre de sécurité doit obligatoirement porter le bracelet holographique vert infalsifiable du vendredi au dimanche inclus. (sauf les enfants de moins de 16 ans).

Un certain nombre de cas d'exemptions de paiement sont prévus : résidents bayonnais, professionnels exerçant leur activité dans le périmètre de la manifestation, certains acteurs de la Fête. Ils doivent néanmoins être munis d'un bracelet gratuit s'ils ne peuvent pas être identifiés en tant que tels. Les enfants de moins de 16 ans pourront accéder au périmètre sans bracelet.

À quelle date les Fêtes sont-elles payantes ?

  • Du vendredi 26 juillet 10h jusqu'au samedi 27 juillet 3h
  • Du samedi 27 juillet 10h jusqu'au dimanche 28 juillet 3h
  • Le dimanche 28 juillet de 10h à minuit.

L'accès des mercredi 24 et jeudi 25 juillet est libre de paiement.

Comment obtenir un bracelet ?

  • Si je suis un professionnel bayonnais