Le 21/07/2017

La Feria des Fêtes avec la star Léa Vicens !

La corrida à cheval de samedi 29 juillet s’annonce exceptionnelle, avec Léa Vicens, Pablo Hermoso de Mendoza et Joao Moura. Le lendemain, Manuel Escribano, Daniel Luque et Thomas Joubert entrent en scène, pour poursuivre en beauté ce week-end taurin en blanc et rouge. Deux affiches prestigieuses sont à l’honneur aux arènes de Bayonne pour le week-end de la Feria des Fêtes.

Samedi 29 juillet à 18h30
Corrida de rejones (à cheval), avec Pablo Hermoso de Mendoza, Joao Moura et Léa Vicens. Toros de Rosa Rodrigues (Portugal origine Murube).

C’est à l’âge de 4 ans que Léa Vicens découvre l’équitation. Originaire de Nîmes, elle développe très vite intuition, sensibilité et travail et participe avec son cheval camarguais à des concours de dressage à l’issue desquels elle remporte de nombreux trophées.
Ce sont les rencontres, dont celle d’Angel Peralta, véritable mentor, qui l’amenèrent vers le monde de l’équitation torera. Avec lui, pendant 4 ans, elle parfait sa tauromachie et dresse ses propres chevaux jusqu’aux premières prestations publiques.
Les dés sont lancés, Léa Vicens passe son alternative en 2013 et devient officiellement torera à cheval, apportant sa touche personnelle à ce bel art équestre.
Toutes les plus grandes plazas, Madrid, Nîmes, Arles, Séville, Cordoue...annoncent , aujourd'hui, celle qui est en passe de devenir la numéro 1 au classement de la tauromachie mondiale. Un moment d'émotion et d'élégance avec les plus beaux chevaux qui soient.

Dimanche 30 juillet à 18h30
Corrida, avec Manuel Escribano, Daniel Luque et Thomas Joubert. Toros de Robert Margé (Aude).

Les trois toreros affronteront des toros français issus de l’élevage de l’Aude de Robert Margé.
La course sera suspendue le temps d’une « merienda », une pause récréative comme on en organise dans le sud de l’Espagne, qui permettra de se restaurer et d’assister à un spectacle au centre de l’arène. Cette année, c’est un final festif et particulièrement original qui sera offert aux spectateurs avec, en piste, une tamborrada dans le plus pur style de celles de Donostia - Saint-Sébastien.

Nouveauté ! Les places pour la Feria des Fêtes sont aussi en vente au point info Fêtes, au Hall Cassin rue Bernède, en face de la mairie, du 26 au 30 juillet de 10h à 18h sans interruption.

En savoir plus : bayonne.fr/culture-et-loisirs/corridas/