Le 22/04/2020

Les Fêtes de Bayonne n'auront pas lieu du 28 juillet au 2 août 2020

Le contexte sanitaire actuel amène à considérer que les Fêtes de Bayonne ne se tiendront pas du 28 juillet au 2 août 2020.

Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne, a souhaité réunir vendredi dernier 17 avril les membres de la commission extra-municipale des Fêtes (CEMF) pour leur faire part de sa forte préoccupation en matière de sécurité sanitaire dans le contexte du Covid-19 et recueillir leur point de vue quant à la tenue des Fêtes de Bayonne 2020, cela en partageant les éléments d’information connus à ce jour.

Cette commission, qui rassemble associations culturelles, cafetiers, peñas et représentants des groupes politiques du conseil municipal, a fait unanimement le constat que la situation sanitaire de la France ne permettrait pas la tenue des Fêtes de Bayonne aux dates prévues, du 28 juillet au 2 août prochains. Cette unanimité a conduit le maire à acter de ce que l’édition 2020 des Fêtes de Bayonne ne pouvait pas se tenir dans les conditions habituelles, tout en lançant une réflexion sur ce qui pourrait être mis en œuvre plus tard dans l'année.

C’est pourquoi les membres de la commission, qui devraient se réunir de nouveau fin juin, ont proposé que puisse alors être imaginé un autre rendez vous, sous une forme à définir, au cours du dernier trimestre 2020, sous réserve de la situation sanitaire du moment.