Le 03/08/2018

Le roi Léon s'expose avec sa cour

Du 7 au 28 août, une exposition consacrée au roi Léon et à sa cour est présentée à l'école Jules-Ferry. Une occasion de prolonger gentiment les Fêtes.

Le 01/08/2018

Un bilan positif pour le Pass Fêtes

Le bilan du nombre de bracelets Pass Fêtes remis au public donne satisfaction et permet d’ores et déjà d’annoncer sa reconduction.

Le 30/07/2018

Enquête sur les comportements économiques des festayres

Des chercheurs de la Sorbonne mènent une enquête sur le rôle des Fêtes dans la vie économique et proposent un questionnaire sur les comportements économiques des festayres,

Le 27/07/2018

La BD au programme du Corso

Le célèbre défilé du Corso lumineux aura lieu le samedi et le dimanche des Fêtes de Bayonne avec un parcours légèrement modifié. Sa réussite est due aux associations qui, cette année encore, s'investissent depuis des mois.

Le 26/07/2018

Pipi où ? Pas sur la voie publique !

La Ville de Bayonne rappelle à tous les festayres qu'il est strictement interdit d'uriner sur la voie publique. Des toilettes et urinoirs sont installés dans le périmètres des Fêtes et les cafés, bars, restaurants ont l'obligation de laisser leurs toilettes ouvertes

Le 26/07/2018

Capitaine de soirée pendant les Fêtes, pourquoi pas vous ?

Vous aurez droit à des boissons non alcoolisées gratuites sur présentation de votre bracelet cap’fêtes du jour. Une autre manière de faire la fête et d’accompagner ses amis !

Le 26/07/2018

Il est midi, le roi se lève

Comme le veut la tradition, répondant à l'appel des enfants, le roi Léon est sorti de son sommeil. Il annonce une belle journée de Fêtes, particulièrement dédiée aux enfants.

Le 25/07/2018

Les Fêtes de Bayonne sont ouvertes !

Céline Ferrer, Pauline Bourdon et Patricia Carricaburu de l'équipe de France de rugby vainqueur du Tournoi des Six Nations 2018, le rameur Mathieu Androdias de l'Aviron Bayonnais champion de France 2018 et l'humoriste Jean-Marie Bigard ont ouvert les Fêtes !

Le 25/07/2018

Courses de vaches : la tradition forme la jeunesse

Les courses de vaches de la place Saint-André sont depuis longtemps une des animations traditionnelles des Fêtes. Retour en vidéo sur l'édition 2017.

Le 25/07/2018

La journée des apprentis festayres

Le jeudi des Fêtes est consacré aux enfants : réveil du roi Léon à midi au balcon de l’Hôtel de Ville, pelote, chocolat, défilés, tamborrada et encierro txiki...